Aller à une pizzeria pour manger une pizza, c’est inégalable… ou presque ! Car aujourd’hui, on peut concocter soi-même une délicieuse pizza maison et ce, sans difficultés. Le plus compliqué, c’est de faire la pâte. Mais vous verrez, ce n’est pas grand chose. Alors, pourquoi ne pas opter pour une délicieuse pizza aux champignons maison ce soir ?
La pizza au champignon, un délicieux plat italien réconfortant
Quand on parle de pizza aux champignons, on peut se dire qu’il s’agit d’une invention française. Mais la véritable pizza Regina telle qu’on la connait dans les restaurants italiens en France est concoctée avec des champignons.
Plus complète que la Margherita, la Regina est savoureuse et idéale pour un dîner complet en famille ou entre amis. Ben oui, pourquoi pas une pizza party ? Alors c’est partie pour réaliser la pizza aux champignons.
La recette de la pâte à pizza
Pour faire la pâte de votre pizza aux champignons, vous aurez besoin de farine, d’eau, de sel et de l’ingrédient magique, la levure pour pain. Et oui c’est elle qui fait toute la différence puisqu’elle permet de faire lever la pâte en environ 1 heure. Et oui, il faut être patient !
Pour une pizza, versez 250 grammes de farine blanche dans un saladier. Rajouter 15 cl d’eau préalablement mélangée avec la levure. Pétrissez un peu le tout. Ajoutez le sel une fois que tout à été bien mélangé. Il ne doit pas entrer en contact direct avec la levure.
Une fois que tout à bien été mélangé, il faut prendre son courage à deux mains pour pétrir. Une fois la pâte bien homogène, laissez reposer 1h à 1h30 à température ambiante. L’idéal est 30 degrés pour la poussée de la pâte !
La garniture
Après avoir réalisé cette pâte a pizza rapide, vous pouvez vous occuper de la garniture. Il vous faudra :
- Du coulis de tomate (400 grammes environ)
- 250 grammes de champignons frais coupés en fines rondelles
- Du jambon finement tranché
- De la mozzarella
- De l’huile d’olive
- Du sel
Une fois que la pâte a bien reposé, formez une grande pizza ou deux moyennes sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson. Ensuite, mettez le coulis de tomate. Recouvrez la tomate d’un léger filet d’huile d’olive. Ensuite, vous pouvez mettre le jambon puis les champignons et un peu de sel.
Mettez la pizza au four préalablement chauffé à 300 degrés. Laissez la pizza quelques minutes le temps qu’elle gonfle et que la garniture soit bien chaude. Une fois cuite, vous pouvez mettre de la mozzarella. Pour la faire fondre, vous pouvez laisser quelques minutes au four. Mais pas plus !
Cette délicieuse recette de pizza est inratable et plairont à tous les amateurs de champignons. Pour lui donner un peu de verdure et d’originalité, vous pouvez aussi la couvrir d’un peu de roquette après cuisson.